VET4e-i, former des e-facilitators pour la e-inclusion

vet4e-i logoLe projet VET4e-i consiste à définir une offre de formation professionnelle pour les animateurs multimédias à l’échelle européenne (des e-facilitators), puis à décliner cette offre par pays.
Le projet est porté par un consortium de 8 organisations représentant l’éducation non formelle, l’enseignement supérieur, des fondations, think tanks et centres de formation professionnelle en Espagne, Italie, France, Allemagne et Bulgarie.
En France, c’est la Ligue de l’enseignement et l’Infrep qui participent à la définition de cette offre.
Dans le cadre de la phase d’expérimentation des modules de formation, La Ligue et l’Infrep doivent en tester deux :

  • Mise en place d’un atelier de photo numérique dans le centre multimédia
  • Faciliter la recherche d’emploi sur Internet dans le centre multimédia

La formation se fait à distance sur un Moodle, clôture des inscriptions le 10 février, 30 places disponibles.

Béta-testeurs de tous les pays, inscrivez-vous ! Nous le savons, ce métier manque de reconnaissance professionnelle. Alors que des animateurs développent de plus en plus de compétences et que des EPN deviennent des lieux ressources sur leur territoire, les conditions de travail et la reconnaissance des politiques, financeurs et partenaires n’est toujours pas à la hauteur des prestations fournis.
Dans le même temps, il est clair que beaucoup d’animateurs doivent monter en compétences pour faire face aux changements en cours dans le monde de l’accès public à Internet.
Ce projet VET4e-i va dans le même sens que la validation du B2I sur lequel travaille Creatif, la définition d’un socle de compétences commun en cours au sein de Formavia et Coraia, la mise en ligne progressive (exemple Coraia) de module d’e-formations pour les animateurs dans le cadre de l’appel à projet de la  DUI. A chacun d’agir à sa mesure…

Vous trouverez le détails de ces modules, ainsi que le formulaire d’inscription, à cette adresse : http://www.efacilitator.eu/wordpress/2010/12/432/.
En prime, un pdf vous présentant en détails la phase d’expérimentation…

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Emmanuel Mayoud

Médiateur Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *