Atelier machinima pour le festival de cinéma « Du Grain à Démoudre », Le Havre

festival de cinéma Le festival « Du grain à démoudre » est un festival de films sélectionnés par des jeunes. Pour la 12ème édition, qui aura lieu du 20 au 27 novembre 2011 à l’Espace Culturel de la Pointe de Caux, à Gonfreville l’Orcher, les jeunes organisateurs ont souhaité créer un machinima présenter le Festival et ce que signifie être un jeune organisateur.

Avec Isabelle, c’est réparti pour 2 jours, le 7 et 8 juillet 2011, qui font suite aux 2 jours déjà effectués avec le groupe et Isabelle en avril.

Le film est conçu comme plusieurs niveaux d’un jeu vidéo : celui que doit effectuer un jeune organisateur, à savoir rencontrer le responsable du programme, être présenté à l’équipe, aller au marché au films, visionner en série, tout cela sur un ton humoristique.

La spécificité de cet atelier tient à deux éléments : le public est un public averti, habitué à sélectionner des films et donc « éduqué » à l’image. Le deuxième élément est l’obligation d’aboutir à un produit fini, à la différence des autres ateliers ou la démarche compte plus que le résultat.

Le film sera projeté en ouverture du Festival en novembre prochain. Il a été créé avec Moviestorm et le résultat n’est pas encore en ligne, maj à venir !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Emmanuel Mayoud

Médiateur Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *