Rencontre-discussion Parentalité et jeux vidéo durant Montpellier in Game 2012

MIG 2012En ce mois de novembre 2012, c’est le MIG (Montpellier in Game), avec au milieu de toutes les rencontres B2B et les grands tournois, deux médiateurs  en route pour une rencontre-discussion avec le public…

Cette fois-ci, c’est Guillaume Gillet de l’OMNSH et moi qui allons faire cette rencontre-discussion sur « que font nos enfants avec les jeux vidéo ? ».

L’intervention est prévu dimanche après-midi. Lorsque nous découvrons le lieu avec Guillaume, nous sommes impressionné : l’auditorium Pasteur peut accueillir pas loin de 800 personnes !

MIG 2012Impressionnant, mais pas idéal pour favoriser l’échange avec le public… Nous jouerons donc, avec l’aide des animateurs de la salle, le rôle de « rabatteurs » pour concentrer les participants vers la scène. Finalement, c’est une quarantaine de personnes qui sont là et avec qui nous allons pouvoir échanger.

Pour l’occasion, nous avons été interviewé par le magasine de Montpellier Agglomération. C’est une première pour moi (et pour Guillaume je crois). En voici le texte, publié sur Psychologie et numérique. J’ai vraiment apprécié d’écrire avec toi Guillaume, j’espère que nous aurons l’occasion de refaire binôme 🙂

Merci à Laurent Michaud de l’Idate d’avoir permis ce moment de médiation durant le MIG !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Emmanuel Mayoud

Médiateur Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *