Identité

Identity in English

Portrait

Je suis médiateur numérique indépendant.

Après de nombreuses années à louvoyer de la publicité à l’informatique en passant par la musicologie, l’anglais et le para-agricole, j’arrive à bon port en 2004 : l’accès public à Internet.

Je travaille d’abord plusieurs années comme animateur multimédia à CyberEelA, un EPN (Espace Public Numérique) dans le Finistère. C’est l’occasion pour le rôliste et gamer que je suis d’utiliser mon expérience ludique à des fins d’éducation populaire. Cela tombe bien, mon public est majoritairement composé d’enfants et d’adolescents. Je m’adonne alors au serious gaming, en détournant des jeux vidéo pour en faire des outils de médiation et de sensibilisation, sur des sujets tels que l’émancipation, la socialisation, la parentalité, l’éducation aux médias…

En 2009, je coordonne le réseau des EPN de la Drôme, les EPI, et participe au développement de Coraia, la Coordination Rhône-Alpes de l’Internet Accompagné. Je prends part aux mutations des EPN comme aux mutations du métier d’animateur multimédia. De nouvelles voies s’ouvrent – tiers-lieux, médias citoyens, Fab Labs, coworking, économie collaborative – portées par des concepts qui évoluent : médiation numérique, éducation populaire, mode de vie durable, biens communs

En 2010, je m’installe comme médiateur numérique indépendant. Basé à Marseille, j’interviens sur différents territoires pour sensibiliser le grand public et les professionnels aux cultures numériques. Je participe et suis des projets qui cherchent de nouveaux modes de penser et de faire (Movilab et les tiers-lieux, les réseaux de la médiation numérique comme Arsenic et Coraia, les chercheurs de l’OMNSH et de Marsouin, Imagination for People…). Je continue également à détourner des jeux vidéo « à toutes fins utiles« .

Et je joue aussi. Juste pour le plaisir 🙂

#Movilab #TICA #mednum #educpop #BiensCommuns #JV

Ou suis-je ?

Là ———->

KML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Maison

chargement de la carte - veuillez patienter...

Maison: 43.296482, 5.369780

Et puis bien sur, , ou encore et